Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
2 décembre 2007

Noël approche à grands pas...

et je suis contente que Novembre soit derrière moi ! Je n'ai que de bonnes nouvelles à vous annoncer, c'est-y pas beau ça ?!!! *rire* _cid_1C52F6C4_8BE4_4F52_81E2_50B4190B07E6

_cid_0D3089CD_DF5F_47B0_8154_F9AB3ABC1EC9 Tout d'abord, de gros gros progrès dans la rééducation : les efforts paient. Je n'ai plus qu'une seule béquille que je peux même commencer à laisser de côté lorsque je suis à la maison et que je ne suis pas trop fatiguée.
Et puis... et puis... je peux reprendre le volant : on se sent nettement plus libre quand on peut se déplacer comme on veut. Ne pas avoir à attendre les ambulances pour aller et surtout revenir de kiné : elles sont presque toujours à l'heure pour aller, mais alors pour revenir à la maison, il m'arrivait de les attendre jusqu'à 40 minutes ! Là, j'y vais toute seule comme une grande ! *rire* _cid_6BF68B3C_8D58_427D_9056_CA7F6EFFD2BB

Le positif dans tout ça, c'est que je me suis rendue compte que la rééducation est un "métier" à plein temps. Que d'efforts à fournir pour retrouver son autonomie. J'admire d'autant plus les personnes qui sont cassées de partout dans des accidents de la vie et qui se redressent malgré les douleurs, malgré les efforts et le temps énorme à y consacrer. Je leur tire vraiment mon chapeau !
Et puis, j'ai pris aussi beaucoup plus conscience de la difficulté que peuvent éprouver les personnes handicapées, car les infrastructures ne sont pas encore assez adaptées à leurs problèmes de mobilité. Un petit exemple tout bête : nous avons voulu fêter l'anniversaire d'un de nos fils et aller au restaurant ; dans notre ville, difficile de trouver un restaurant de plain pied, et lorsqu'il existe, les toilettes sont soit à l'étage, soit au sous-sol !!! Je serai maintenant une fervente ambassadrice de leur cause qui nous concerne tous : la vie peut nous rendre handicapé(e) provisoire ou définitif, ne serait-ce qu'en raison de l'âge qui nous rend moins mobiles...

Mon ordi est revenu : Monsieur le Docteur en Informatique a tout remis d'aplomb. Je peux enfin recevoir et envoyer des messages, mais alors............. j'ai reçu plusieurs centaines de messages depuis que l'ordi débloquait, non non je n'exagère pas, c'est bien plusieurs centaines. Vous pensez bien que je n'ai pas encore tout lu et encore moins répondu, laissez moi un peu de temps... d'autant que je dois aussi préparer les fêtes qui approchent. En attendant, je vous envoie déjà un très chaleureux merci pour tous vos messages qui me font vraiment très plaisir. *sourire* _cid_2E894328_032C_4266_A98B_3B673D908F14


Weihnachten wird bald da sein... und ich bin froh, daß November hinter mir ist. Ich habe nur ganz gute Nachrichten mitzuteilen. _cid_1C52F6C4_8BE4_4F52_81E2_50B4190B07E6

_cid_0D3089CD_DF5F_47B0_8154_F9AB3ABC1EC9 Ich habe ganz große Fortschritte gemacht. Ich laufe jetzt nur mit einer Krücke und darf sogar sie auf der Seite lassen, wenn ich zuhause und nicht zu müde bin. Ich darf sogar jetzt auch selbst fahren, ich fühle mich viel freier. Ich brauche jetzt nicht mehr auf den Krankenwagen zu warten, die waren pünktlich für den Hinweg zum Krankengymnastik, aber für den Rückweg nach Hause war ich manchmal gezwungen, bis 40 Minuten zu warten! Jetzt fühle ich mich wieder wie eine Erwachsene! *Lach* _cid_6BF68B3C_8D58_427D_9056_CA7F6EFFD2BB

Dieser Unfall hat auch positive Seiten und hat mich die Augen geöffnet. Ich bewundere jetzt die Leute, die wegen Unfälle ganz zerstört sind und die trotz Schmerzen, Mühe und viel Zeit wieder auf ihre Beinen stehen. Ich bin jetzt auch bewußter was die Behinderten betrifft: die Infrastrukturen sind wirklich zu wenig für sie geeignet und ich werde dafür in meinem täglichen Leben kämpfen. Es ist ein Problem, das uns alle angeht: das Leben kann uns plötzlich zeitlich oder definitiv behindern, auch mit dem Alter, wo man nicht so mobil wird.

Mein Computer ist wieder da und Doktor Informatik hat alles wieder in Ordnung gebracht. Ich kann jetzt wieder Mails kriegen und schreiben. Während dieser Zeit haben sich die Mails gestappelt und ich habe mehrere hunderte Mails erhalten. Lasst mir also Zeit, sie zu lesen und zu antworten! Ich muß auch Weihnachten vorbereiten. Vielen Dank für eure Mails, die mir wirklich gefreut haben. *lach* _cid_2E894328_032C_4266_A98B_3B673D908F14

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout-à-fait d'accord avec toi sur le problème de la mobilité réduite ! c'est peut-être des personnes comme toi, comme mon frère qui peuvent de par leur témoignages faire comprendre la nécessité de faciliter la tâche aux personnes handicapées !<br /> <br /> heureuse pour toi que tu puisses à nouveau reconduire ! et tout et tout !
L
Contente de te lire à nouveau! et bravo pour la rééducation, tu tiens le bon bout apparemment
L
Hallo Moune<br /> Ich sitze hier und "strahle", weil ich mich so über alle Deine Neuigkeiten freue.<br /> So langsam zahlen sich diese harten Zeiten für Dich aus, und das Leben sieht gleich viel lebenswerter aus.<br /> Ein schönes Weihnachtsgeschenk hast Du Dir gemacht ! Weiter so !<br /> Sag dem PC Doc auch meinen Dank ;-)<br /> LG Barbara
B
youpee! je me réjouis avec toi de ton gain progressif de mobilité, et te tire mon chapeau pour ta persévérance dans les efforts de rééduc'!<br /> Bel avent,... la première petite lueur va bientôt être rejonte par d'autres!<br /> Béa (qui a aussi un fiston docteur en informatique!)
J
Je parle pour les chiffons, je pense que là entre mes deux achats j'ai du linge sur la planche. et surtout j'espère rentrer dans mes sous....<br /> Merci pour ton petit coucou, au fait tu habites où????<br /> Bisous et bravo pour la 1ère béquille.
Publicité