Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
27 février 2006

Décidément, je suis attirée par les tons mauves en ce moment !

Après la petite bande Marguerite des Trois Petits Zèbres, brodée sur 1 fil sur une toile 16 fils, avec de la Soie de Marie

bande_violette_3_petits_z_bres___endroit1je viens de terminer, sur une toile teintée 14 fils gris mauve, Les Fleurs et Feuilles de Laurence T, toujours avec les mêmes fils de soie. Le motif du milieu devait être réalisé en point passé plat. Mais la soie frisottant un petit peu, le fil n'était pas très plat justement, j'ai donc changé mon fusil d'épaule et l'ai réalisé en 1 fil sur 1 fil.

Et tout ce beau petit monde va attendre encore un peu que la température remonte dans mon garage (eh oui, c'est aussi mon atelier quand le temps est plus clément), pour que je puisse m'occuper de l'encadrement. Je vous remontrerai tout ça le moment venu.

morceau_11morceau_2morceau_3

Tatsächlich finde ich zur Zeit die Lilatöne besonders schön! 

Das Band "Margerite" von "3 Petits Zèbres" habe ich mit 1 Faden Seide auf 1 Faden 16en Leinen gestickt. Und fertig ist auch die "Blumen und Blätter" von "Laurence T" auf einem violetten 14en Leinen mit demselben Seidengarn.  Der Grund des mittleren Bild mußte in Spannstich bestickt werden.  Aber die Seide war nicht flach genug, ich habe es mit 1 Faden auf 1 Faden gestickt. 

Ihr werdet also warten müssen, daß die Temperatur in meiner Garage (ja auch meine Werkstatt!) ein wenig milder wird, damit ich sie rahmen kann.  Ich werde euch wieder zeigen.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
très jolie cette symphonie en mauve et l'écharpe rose, je craque complètement.
F
très joli travail en mauve, délicat et précieux !
M
Bonjour,<br /> J'avais découvert la grille des 3 petis zèbres sur votre blog et depuis ce week end j'ai rencontré la créatrice Sandrine, et j'adore ce qu'elle fait.<br /> Merci Meudame Moune d'être venue sur Lin sans l'Autre pour que je puisse vous découvrir!!<br /> Manou
S
Très jolies ces broderies sur mauve doux.<br /> J'ai eu aussi ma période mauve il y a peu mais je suis en train de me laisser attrapper par les beiges tout ça à cause de tissus... :-)
M
> Bine und Sonja : Vielen Dank für Euren Besuch. Es ist lieb von Euch, ihr seid immer willkommen. Liebe Grüsse. Moune<br /> <br /> > Kat : merci pour tes compliments, surtout venant d'une presque pro comme toi. Oui, il s'agit bien de la petite pochette que j'avais faite sous tes conseils avisés lors de mon passage à Montpellier. Dommage que tu sois si là, je passerais te voir plus souvent. Bises.
Publicité