Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
4 mars 2006

La scie à chantourner et moi...

ange3 ange1 ange2
J'aime les coeurs (vous avez déjà pu le voir !!!) et les anges : là je les ai réunis pour des petits personnages qui nous accompagnent tout au long de l'année. J'ai dans ma cuisine tout un pan de mur avec des anges. Et tout comme Petit Bûcheron, je me sers d'une scie à chantourner pour découper le bois. Et après je leur fais subir tout un toilettage qui prend pas mal de temps, car il y a de nombreuses couches pour obtenir le fini, mais je ne veux pas vous ennuyer avec ça. J'en fabrique toujours en petit nombre (mais pas en série, j'ai horreur de ça !), car ils accompagnent souvent les cadeaux... et puis je dois dire qu'ils sont appréciés aussi bien par la famille que les amis et collègues.

Et l'hiver, je ressors de mes placards des personnages que j'ai réalisés il y a quelques années, mais que j'aime toujours autant. Je me souviens m'être inspirée d'images que j'avais glanées sur le net dans mes orgies de surf du début : malheureusement, je n'étais pas aussi bien organisée que maintenant dans la gestion des dossiers et je n'en ai pas gardé l'adresse internet : si quelqu'un connait ce site américain, ce serait gentil de me l'indiquer afin que je puisse faire un lien, merci.

bonhneige1    bonhneige2    noel1

Ich mag die Herzen (das habt ihr bereits gesehen!!!) und die Engel:  so hab ich Engel mit Herzen hergestellt, die uns während des Jahres begleiten.  Ich habe in meiner Küche eine fast ganze mit Engeln bedeckte Mauerseite.  Und genauso wie Petit Bûcheron benutze ich eine Sägemaschine, um das Holz zu schneiden.  Und dann werden die Teile bearbeitet, die viel Zeit in Anspruch nimmt, denn es gibt zahlreiche Schichten, aber ich will euch damit nicht langweilen.  Ich herstelle immer kleine Menge davon,  denn sie begleiten oft meine Geschenke...  und ich muß ehrlich sagen, daß sie sowohl von der Familie als auch den Freunden und Kollegen geschätzt werden. 

Und für den Winter hole ich aus meinen Schränken diese grössere Figuren, die ich seit einigen Jahre hergestellt habe, aber die ich immer gern habe.  Ich erinnere mich, am Anfang meines Surfing ganz viele Bilder gesammelt zu haben. Deshalb kann ich euch nicht sagen, von wem ich mich inspiriert habe. Wenn ihr mir Bescheid sagen könnt, welche amerikanische Adresse es ist, würde ich mich freuen, hier ein Link zu bearbeiten.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Chère Moune,<br /> <br /> il y a bien longtemps dans votre blog vous disiez que vous ne retrouviez plus le site dans lequel vous vous étiez inspirée pour faire les superbes "zigouigouis".......je les ai trouvé sur le lien que je vous transfère, j'ai fait ce Noël le tableau "Noël" avec le petit oiseau sur le "L" et je l'ai offert à une amie. Il était MAGNIFIQUE, les sujets de ce site sont trop beaux, je vais en faire d'autres.<br /> <br /> Voilà j'espère que ce message vous fera plaisir, vous êtes une petite "merveille" pour tout ce que vous entreprenez !<br /> <br /> A bientôt peut être
L
j'ai l'impression de fouiller dans un coffre chargé de trésors.... tu brodes, tu tricotes, tu aimes la photo, et de plus tu te sers d'une scie à chantourner, et tu fais d'adorables objets en bois...tu es une véritable fée... j'en suis sûre...<br /> Loula
C
J'adore toustes zigouigouis en bois. Déja tes réponses au "taguage" aurait pu être les miennes mais je vois que nous avons encore plus de choses en commun encore.<br /> Amicalement
Z
Bonjour,<br /> ce matin en découvrant un super catalogue de point de croix(par Christiane Dahlbeck), j'ai eu envie de connaître ses autres créations. J'ai donc chercher un site sur Internet, j'ai effectivement trouvé tous les livres qu'elle a crée, mais je suis aussi tombée sur votre site Meudame Moune. Ca dois faire deux heures que j'admire vos confections. Je suis époustoufflée, c'est trop beau, j'ADORE tout ce que vous faites. Moi aussi je fais pas mal de sujet en bois avec ma petite machine à chantourner dont je ne me séparerais plus.<br /> Je suis aussi folle de points de croix, j'aime également tricoter.<br /> Vos sujets en bois sont trop beaux, j'adore ceux de Noël. Honnêtement vous êtes trop douée, mais quand faites vous tout ça ?<br /> Moi je travaille à mi temps, dès que j'ai un moment, je déscend dans ma cave ou j'ai installé mon atelier. Sinon je fais de la couture avec ma machine à coudre, le soir tard comme vous, du point de croix, parfois du trico, ou encore je jardine lorsqu'il fait beau !<br /> Bref, je suis dingue de tout ça, pas toujours facile de tout concillier, la vie professionnelle, la tenue de la maison mais aussi et surtout les enfants sans oublier le mari ! <br /> Ou achetez vous les ouvrages de Christiane Dahlbeck, ils sont si beaux mais plutôt couteux.<br /> Et les modèles en bois, d'où les avez-vous ?<br /> J'ai beaucoup de mal à trouver des magazines sympa !<br /> Une chose est sùre, c'est que je consulterais régulièrement votre site, j'ai hâte de voir vos nouveaux chef d'oeuvre.<br /> Je suppose que vous préparez Pâques ??!!!<br /> Je me réjouis de voir vos modèles !!!<br /> A bientôt
V
ils sont superbes vont tits anges!!<br /> quelle peinture utilisez vous???<br /> je n'arrive pas à trouver la peinture qui convienne....<br /> pour l'instant je prends de la brillante ou de la satinée mais le resultat n'est pas celui esperé!!<br /> merci
Publicité