Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
2 août 2006

Bis repetita...!

Fleurs_soieEt voilà le même petit modèle que celui que je vous ai montré dans l'article précédent, mais brodé avec des fils de soie (rouge grenade d'Atalie et vert Canada de Tentakulum) sur une toile de lin teinte par les petits doigts très doués de la sorcière (et amie) qui a pour nom Adèle, mais si... vous la connaissez toutes, l'Adèle dont les tiroirs sont blogués !!! Si non, allez donc lui rendre une petite visite, vous verrez que les teintures n'ont aucun secret pour elle (et d'autres "petites bidouilles" aussi d'ailleurs !).

Avouez que le rendu est vraiment très différent. Il faut dire aussi que c'est tout tout petit, car je l'ai brodé avec un fil de soie sur un fil de trame. C'est mimi, non ? En tout cas, ça me plaît bien, à moi !!! ;o)) Dommage que la photo ne lui rende pas complètement hommage, car j'ai beau bidouillé mon appareil : je n'arrive pas à obtenir les vraies toutes belles couleurs.

Hier kommt das gleiche Modell, aber mit Seidengarn (Atalie rot Grenade u. Canada grün Tentakulum auf von Adèle gefärbtem Leinen gestickt. Kennt ihr Adèle? sie ist wirklich eine Zauberin, die die Geheimnisse des Färbens ganz genau kennt. Schaut mal in ihrem Blog, ihr werdet sehen, wie sie das alles meistert.

Seid ehrlich, dieses Modell wirkt wirklich ganz anders als das erste, das ich euch gezeigt habe. Es ist auch ganz winzig, weil ich es mit einem Seidenfaden über einen Stofffaden gestickt habe. Ist es nicht niedlich ?! Es gefällt mir besonders gut. Schade eigentlich, daß das Foto nicht die wahren Farben zeigt. Ich habe einige Versuche gemacht, aber das Fotoapparat will absolut nicht die wahren ganz schönen Farben zeigen.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je préfère le rose! Très joli!
D
J'ai un faible pour cette deuxième version, que vas-tu en faire ?
S
Le motif avec le fil de lin était déjà très joli mais là c'est encore "plus mieux bien".<br /> Très joli ton de teinture de toile. J'aime beaucoup !
H
C'est trèèèès joli !!! j'ai passé des heures à naviguer ici de pages en pages et m'émerveiller !!! Je cherchais chez qui donc j'avais vu un sujet Christiane Dahlbeck que j'adoooore !
F
je trouve cela superbe et très frais. En fait je ne brode plus qu'en un fil en général, je trouve cela beaucoup plus fin et uniforme....presque une peinture... et j'adore les créateurs allemands.<br /> A bientôt et bravo
Publicité