Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
20 mai 2006

Grand merci à vous...

d'être venues rendre visite à mon jardin.
C'est vrai qu'en cette saison, j'ai beaucoup de fleurs dans les tons bleus, violets, voire roses. En fait, j'ai fait un choix de n'avoir que des fleurs de la palette rose à prune foncé. J'y ai ajouté des pointes de blanc bien sûr, et à peine de jaune en certaines saisons, pour relever les violets. Je n'aime pas les jardins -comme les vêtements d'ailleurs- de 36 000 couleurs. J'avais tenté un jardin tout blanc, il fut une époque, mais j'ai eu bien du mal à le maintenir en raison de la nature de ma terre et de la rigueur des saisons ici dans l'est.


Les pavots que je vous ai montrés sont rouge foncé -eh oui une exception à la règle- (il faut bien des exceptions, sinon la vie serait trop ennuyeuse !!!), mais ils sont dans un petit coin où ils sont seuls, ne durent pas très longtemps (malheureusement !) et donc ne jurent pas avec le reste. J'en ai d'autres de la même teinte que ceux du jardin d'Eivlys, c'est-à-dire rose très tendre avec un coeur noir.

Pour Cameron, il s'agit d'une mise en forme sous Paint Shop Pro qui peut aussi être réalisée avec tout logiciel du type Photoshop.

  • Il faut ouvrir ses photos dans des fenêtres séparées, les travailler pour qu'elles soient à la taille voulue.

  • Ouvrir ensuite une nouvelle fenêtre beaucoup plus grande, travailler le fond en y ajoutant couleur dégradée ou non

  • Effectuer un "copier" d'une des photos

  • Sélection la grande fenêtre et la coller sur un calque séparé (ce qui permet de pouvoir la bouger et la travailler éventuellement).

  • Procéder ainsi pour chaque photo en la superposant un peu sur celle d'avant par exemple : là laisser jouer sa créativité.

  • Si sur l'image générale, il y a trop de place vide autour des photos, il suffit de la retailler.

  • Sauvegarder en fusionnant les calques.

Et le tour est joué : on obtient une photo composée de plusieurs photos au départ. Je ne sais pas si mes explications sont très claires... ;o))

Für Monika und meine deutschsprachigen Leserinnen: Entschuldigung für die Verzögerung der Übersetzung, ich war ein bißchen zu faul!!!...
Vielen Dank für Euren Besuch in meinem Garten.
In dieser Jahreszeit habe ich ganz viele Blumen in blauen, lila, sogar rosa Tönen. Tatsächlich habe ich mich entschieden, nur Blumen in der Farbskala von rosa bis dunkelviolett zu pflanzen. Ich habe weiße Akzente und auch einen Hauch gelb dazu gegeben, um den violetten Töne zu beleben. Ich mag meinen Garten, so wie auch meine Klamotten, nicht in 36 000 Farben. Ganz am Anfang hatte ich versucht, einen weißen Garten zu schaffen, aber es war mit der Art meiner Erde und der Härte der Jahreszeiten hier in Ost-Frankreich zu schwer, fast unmöglich zu realisieren.

Die Mohnblumen, die ich Euch gezeigt habe, sind dunkel rot - ja, eine Ausnahme (man braucht doch Ausnahmen sonst würde das Leben zu langweilig sein !!!), die wachsen in einer kleinen Ecke, wo sie allein sind, sie blühen leider nicht sehr lange, und deshalb gibt es kein Farbenproblem mit den anderen Blumen. Ich habe auch andere Mohnblumen in ganz zartem rosa mit einem schwarzen Herz, also einen Pracht!

Was dann kommt, ist eine Erklärung, wie man Bilder mit Paint Shop Pro gestalten kann, aber mein Deutsch ist nicht gut genug, um alles zu übersetzen...

Publicité
Publicité
Commentaires
*
oui merci pour le petit cours :))<br /> le rendu est superbe .. comme les fleurs de ton jardin !
C
je viens dans ton jardin car le mien est désespérement vide de fleur, je n'ai vraiment pas la main verte, et gratouiller la terre je n'y arrive vraiment pas pourtant j'aimme les fleurs alors je vais voir celles des autres !!
M
Und wann dürfen wir die Übersetzung lesen?
E
danke !!!<br /> euh c'est tout aprés 5 ans de cours assidu...<br /> oui plus douée avec la pelle et la béche hein, la fille !<br /> bonne nuit Madameeeeee!
K
Coucou,<br /> Moi j'aimerai avoir dans mon jardin que des bleus, roses ou blanc, mais les anciens propriétairs ont planté des fleurs d'un peu toutes les teintes et je ne me vois pas "zigouiller" toutes les plantes dont les couleurs ne me plaisent pas (rires) !!!<br /> Alors, je fais avec... même si parfois (souvent) cela jure un peu !!!<br /> Très bon dimanche à toi, et merci pour toutes ces jolies photos !!!!
Publicité