Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
18 février 2010

Me voilà de retour d'un joli voyage...

Je ne sais pas si vous connaissez déjà les poupées de Fröken Skiklig, mais moi, j'en suis tombée amoureuse : elles sont un peu insolentes et hyper mignonnes. Allez faire un petit tour sur son blog, vous verrez !

Lorsque j'ai appris que Juliane donnait un cours pour apprendre à les fabriquer dans les environs de Münich, je n'ai pas hésité une seconde et je me suis inscrite.

Il est vrai que la langue de Goethe n'est pas trop un problème pour moi, même si je fais encore beaucoup trop de fautes à mon goût.

Moi qui, depuis mon accident, ne suis vraiment plus du tout rassurée sur un sol enneigé ou verglacé, n'ai pas envisagé une seconde que février pourrait être une période pleine de danger à ce niveau. Je n'ai même pas pensé à la façon dont j'irais là-bas : IL FALLAIT QUE JE SUIVE CE STAGE !

Et là, je dis "chapeau" et merci à l'homme de ma vie : il n'a lui aussi pas hésité une seconde et a dit "banco" pour m'accompagner, bien que je serais prise le samedi et le dimanche complets.

autorouteLe voyage aller (670 km tout de même !) s'est déroulé pour les 3/4 sur des autoroutes et des routes très enneigées, avec un trafic dense et une visibilité assez réduite, puisque la neige continuait à tomber. Une petite idée :

Je dois dire, qu'en dehors de quelques inconscients, la plupart des chauffeurs roulaient prudemment et que, contrairement à d'autres voyages pourtant moins hasardeux, nous n'avons vu ce jour-là ni accident, ni même accrochage !

Et nous voilà arrivés à Seeshaupt, au bord du lac de Starnberg, une très belle région à 40 km de Garmisch-Partenkirchen, dont on entend souvent parler, si on suit un peu les compétitions de ski.

Épisode un peu cocasse : nous arrivons très tard à l'hôtel. La lumière est allumée, mais il n'y a personne, juste une enveloppe avec des instructions pour aller à notre chambre : c'était le jour de repos du personnel.
Le lendemain matin, pas de chauffage dans la chambre, donc pas d'eau chaude non plus pour la douche.
Nous descendons prendre le petit déjeuner, et là autre surprise. Certes, café, pain et charcuterie trônaient sur une table, mais personne à qui demander un thé : je déteste le café. Grand désert !
D'autres clients sont arrivés et ont fait des commentaires assez bruyants pour que nous puissions les entendre. En fait, c'était le deuxième jour où il n'y avait ni chauffage, ni eau chaude et qu'il n'y avait personne pour le petit déjeuner. Par téléphone, ils avaient joint les propriétaires de l'hôtel qui ont dit qu'ils compatissaient, mais ne pouvaient rien faire pour le moment... Curieuse façon de recevoir des hôtes tout de même.
Compte tenu de ces conditions, nous sommes allés faire nos bagages. A 9 h 30, quand nous sommes redescendus, nous avons enfin croisé une interlocutrice qui a compris notre mécontentement et a accepté que nous partions malgré la réservation pour 5 nuits. Attitude très fair play d'ailleurs, puisqu'elle n'a pas voulu que nous réglions quoi que ce soit pour la nuit passée dans l'hôtel et le petit déjeuner.

En dehors du stage dont je vous parlerai bientôt, nous avons fait de bien belles promenades. Voyez plutôt :

- le bord du lac à Seeshaupt et les maisons environnantes :

lac_starnberg1 lac_starnberg2 lac_starnberg5

lac_starnberg6 lac_starnberg3 lac_starnberg4

Alors, envie de vous attabler au bord du lac ou de vous asseoir sur cette chaise tout au bout du quai ?

seeshaupt1 seeshaupt2 seeshaupt3

Les églises portent le bulbe caractéristique des églises de Bavière
et les maisons comportent souvent de bien belles fresques.

- Garmisch Partenkirchen et les environs :

garmisch1 garmisch2 garmisch3

garmisch4 garmisch5 garmisch6

garmisch7 garmisch8 garmisch9

Encore des fresques souvent sur des thèmes religieux, un clocher à bulbe et une nef très baroque.

lac_gel_ lac_gel_2 lac_gel_3

Lac dont je ne me souviens plus du nom, gelé et recouvert de neige

Zugspitz Zugspitz1

Le Zugspitz, un des sommets sur le flanc duquel
les skieurs de descente et de ski de fond s'en donnent à coeur joie : je les ai vus !

Lac_picnic Lac_picnic2 Lac_picnic3

Un petit pique-nique, ça vous dit ? Le banc est là pour ça !

Comme vous pouvez le voir, les paysages sont magnifiques. Je suis donc revenue avec des images plein la tête, et encore ça n'est qu'un tout petit aperçu que je vous ai donné là.

A bientôt pour vous parler du stage et de la jolie poupée que j'ai ramenée à la maison.


Ich weiß nicht, ob ihr die Puppen von Fröken Skicklig kennt, aber ich habe mich in sie verliebt: Sie sind ein bißchen frech und super goldig. Geht doch mal auf Julianes Blog stöbern, ihr werdet es feststellen können!

Als ich erfahren habe, Juliane gäbe in der Nähe von München einen Kurs, um Puppen herstellen zu lernen, habe ich nicht eine Sekunde gezögert und habe mich in der Liste eintragen lassen.

Es ist wahr, ich beherrsche ziemlich gut Goethes Sprache, obwohl ich meinem Geschmack nach noch viel zuviele Fehler mache. Seit meinem Unfall fürchte ich Schnee u. Glatteis: Da habe ich nicht einmal drangedacht, Februar könnte mich sowas bringen. Ich habe sogar gar nicht geplant, wie ich dorthin fahren werde. ICH MUSSTE EINFACH AN DIESEM PUPPENKURS TEILNEHMEN!!!!!!!!!!!!!!

Da will ich ein großes Lob und ein dickes Dankeschön an dem Mann meines Lebens ausrichten: Er hat auch nicht gezögert und gleich gesagt, er würde mich dort begleiten, obwohl er wüßte, ich werde ihn samstags und sonntags allein lassen.

Die Hinfahrt (670 Km!) hat sich auf sehr verschneiten Autobahnen mit vielem Straßenverkehr u. ganz geringer Sicht abgespielt. Foto daneben.

Ich muß gestehen, außer einigen Leichtsinnigen sind die meisten Auto- u. Lastfahrer vorsichtig gefahren. Im Gegensatz zu anderen nicht so abenteuerlichen Reisen haben wir kein einzigen Unfall sogar Zusammenstoß gesehen.

Nach 11 Stunden sind wir dann in Seeshaupt am Rand des Starnbergersees angekommen: die Stadt liegt in einer ganz charmanten Gegend, die 40 Km von Garmisch Partenkirchen entfernt ist.

Was wir nachhinein spaßig empfunden haben: Wir sind sehr spät im Hotel gelandet. Das Licht brannte, aber es gab niemand, nur einen Umschlag mit Empfehlungen, um unser Zimmer finden zu können. Es war der Ruhetag des Hotels. Am nächsten Morgen gab es keine Heizung in dem Zimmer und auch kein warmes Wasser in der Dusche! Wir entscheiden uns zu frühstücken: weitere Überraschung! Zwar waren Kaffee, Brot u. Wurst auf einem Tisch, aber niemand da, wem ich um einen Tee bitten konnte: ich mag kein Kaffee. Andere Gäste setzen sich neben uns und plaudern zusammen laut genug, um alles mithören zu können: Es war der zweite Tag, wo sie keine Heizung, kein warmes Wasser u. auch niemand für das Frühstück erleben. Sie haben sogar die Inhaber angerufen, die geantwortet haben, sie könnten nichts dafür tun, der Installateur wäre da gewesen, aber die Panne ist noch nicht gehoben, usw. Seltsame Art seine Gäste zu empfangen!
Diesen Umständen gemäß haben wir uns entschieden, unsere Sachen wiederzupacken. Um 9.30, als wir runterkamen, war eine junge Dame da, die unsere Enttäuschung u. Unzufriedenheit angenommen hat. Sie hat die Reservierung abgehoben und wollte keine Bezahlung für die verbrachte Nacht und das Frühstück: Hut ab, wirklich ganz nett! In Frankreich hätten sie die Nacht und das Frühstück verlangt.

Außer dem Puppenkurs, wovon ich euch bald erzählen werde, haben wir ganz schöne Spaziergänge gemacht:

- Am Rand des Starnbergersees u. in Seeshaupt:

Fotos: Habt ihr Lust, am Tisch Platz zu nehmen oder euch auf dem Stuhl am Ende des Kais zu setzen?
Fotos: Der Kirchturm endet mit einem knollenförmigen Dach wie sehr viele bayerischen Kirchen. Die Häuser sind sehr oft mit tollen Fresken verziert.

- In Garmisch Partenkirchen und Umgebung:

Fotos: Wieder Fresken sehr oft mit religiösen Themen, knollenförmiger Kirchturm u. barokkes Schiff.
Fotos: Gefrorener mit Schnee bedeckter See (ich habe seinen Namen leider vergessen).
Fotos: Der Zugspitz, wo man Wintersport treiben kann.
Fotos: Wollt ihr nicht picknicken? Die Bank ist doch dafür da!

Wie ihr sehen könnt, ist die Landschaft dort traumhaft schön. Ich bin mit einem Kopf voller wundervollen Bildern zurückgekommen und es ist nur eine Auswahl, die ich euch gezeigt habe!

Bis bald: Ich werde euch über den Puppenkurs u. die goldige Puppe erzählen, die ich mit Julianes Hilfe gestalten habe. Nochmals ganz vielen Dank, liebe Juliane: es war einfach Spitze! Danke auch an alle Teilnehmerinnen u. ganz besonders an meine Freundin Uschi, die mit mir diesen Kurs gefolgt hat: die Stimmung war fröhlich und sehr angenehm.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wow.. da hast Du mit Deinem Liebsten ja eine ganz schön weite " Hobby-Reise " unternommen ..<br /> und Einiges habt ihr im schönen Garmisch auch erleben können ...:-)<br /> Diese Pupen sind ganz bezaubernd. Da verstehe ich gut, dass Du Dich in sie verliebt hast.<br /> Liebe Grüsse<br /> ♥☼♥Barbara♥☼♥
M
Les poupées sont superbes! j'aime beaucoup et je comprends ton coup de coeur, ah! l'Autriche un pays que je connais et que j'apprécie, tes photos sont une invitation au voyage, merci pour ce beau reportage, amitiés
C
Vos péripéties hotelières m'ont fait penser à quelqu'un d'autre qui a passé un WE sans chauffage LOL !!!<br /> Heureusement qu'ils ne vous ont pas fait payer, il n'aurait plus manqué que ça.<br /> Mais les paysages sont magnifiques et ont du vous faire oublier un peu cette mésaventure
L
Magnifici paesaggi invernali.<br /> <br /> un bacio<br /> lorena
F
magnifiques photos, magnifique paysage....c'est superbe....un grand dommage pour ton hotel...il se moque vraiment du monde d'accueillir les gens de la sorte....
Publicité