Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
9 février 2010

Suite et très certainement fin...

Il en faut bien une, sinon je vais passer mon temps à faire des exercices sans pour autant obtenir quelque chose de concret !
Fortsetzung und Ende meiner Übung. Es muß ein Ende geben, sonst werde ich meine ganze Zeit in Übungen versäumen, ohne etwas Konkretes zu erreichen.

Il s'agit de jours à fils non tirés. Bon, déjà une vue générale de mon bout de lin, puis les points un par un :
Es ist wieder Ajour-Stickerei. So erstens ein Blick auf meinem gesamten Werk, dann die einzelne Stiche:

Exo_complet

Exo_1

Il s'agit d'un point très graphique dont il ne faut pas abuser, je pense, car il a énormément de présence.
Bien qu'assez simple, il est assez long à réaliser.
Es ist schon ein grafischer Stich: ich denke, man muß mit ihm schon vorsichtig sein, weil er viel Präsenz hat.
Obwohl er ziemlich einfach ist, braucht man schon Zeit, um ihn zu sticken.

Exo_2

Celui-là est presque le même que celui du dessus, mais juste avec deux barrettes au lieu de trois.
Fast der gleiche als da oben, aber mit zwei Fädengruppen anstatt drei.

Exo_3

Exo_4

Ces deux points se ressemblent beaucoup. Ils ne diffèrent que par le nombre de tours que l'on fait autour des fils à tirer.
Diese beiden Stichen sind auch fast gleiche. Sie unterschieden sich nur mit dem Zahl der Garnumdrehungen.

A bientôt. Bis bald.

PS : Pour répondre aux questions que vous m'avez posées :

- ces points ont été brodés sur une toile de lin assez lâche ;
- je voudrais réaliser une sorte de chemin de table pour une petite table en verre et donc jouer sur la transparence de ces points.

Um die gestellten Fragen zu beantworten:
- ich habe auf lockerem Leinen gestickt;
- ich möchte eine Art Tischläufer für einen kleinen Tisch aus Glas herstellen und dadurch mit der Transparenz dieser spezieller Stickerei spielen.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est absolument magnifique, et le gros avantage c'est qu'il n'y a pas de fil à tirer, tirer ça n'est rien c'est les rentrer ou arrêter à l'arrière qui est un brin longuet...;-)))
L
Liebe Moune<br /> Ich ziehe meinen Hut vor Deinen Übungen ...<br /> - sie sind bereits so perfekt .<br /> und wie schön wird diese Arbeit erst auf Deinem Tisch wirken...<br /> Kompliment !<br /> Liebe Grüsse<br /> ♥☼♥Barbara♥☼♥
N
Quel beau travail, quelle maîtrise...<br /> Cela fera un très beau chemin de table tout en transparence...
B
bravo quel travail d'orfèvre !! de toute beauté félicitations à toi.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Bouti88
R
Bonjour, je suis très intéressée par les broderies<br /> présentées. Quelques questions: quel type de toile utilisé et existe-t-il une documentation pour ce genre de broderie.J'aime beaucoup cet ouvrage de ton sur ton. merci pour le plaisir que tu nous offres en nous faisant patager ta passion.
Publicité