Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
24 mars 2008

L'hiver ne veut vraiment pas lâcher prise !

Ce matin, depuis ma fenêtre :

Der Winter will nicht loslassen, heute morgen sieht es vor meine Fenster so aus:

NEIGE_PAQUES1

NEIGE_PAQUES2

NEIGE_PAQUES3

Les paysages, avec la neige, prennent une toute autre allure. Mais je dois avouer que la neige à cette période de l'année, je n'en ai vraiment plus envie !

Mit dem Schnee ist die Landschaft wirklich wunderschön. Aber ich muß gestehen, daß ich keine Lust mehr dafür habe!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques entouré(es) des personnes qui vous sont chères. C'était le cas ici et Élisa a reçu son premier cadeau de Pâques : un petit lapin que je lui ai confectionné avec beaucoup de plaisir et d'affection.

Ich hoffe, Ihr habt ein schönes Osterfest mit allen euren Liebenden verbracht. Es war hier der Fall und Élisa hat ihr erstes Ostergeschenk gekriegt: einen kleinen Hasen, den ich für sie mit viel Spaß und Liebe gebastelt habe.

LAPIN_PAQUES_ELISA

LAPIN_PAQUES2_ELISA

Je peux aussi vous montrer les bavoirs que j'ai cousus pour cette petite demoiselle, maintenant que ses parents les ont vus. C'est que Mam'zelle crachouille passablement depuis qu'elle a dû passer au biberon : c'est une petite goûlue qui voudrait avoir fini avant d'avoir commencé !

BAVOIR_ABEILLE1 BAVOIR_CANARD BAVOIR_POISSON

BAVOIR_ZOZIO1 BAVOIR_ABEILLE2 BAVOIR_ZOZIO2

Ich habe auch seinen Eltern, weitere selbstgenähten Lätzchen gegeben. Die kleine Fräulein trinkt jetzt wegen gesundheitlicher Gründen aus der Flasche, die für sie nie schnell genug fließt!

Je vous montre aussi ce joli cadeau de naissance que j'ai reçu d'Allemagne pour Élisa : Monika en a réalisé la broderie et Brigitte a tricoté les petits chaussons qui y sont accrochés. Il est maintenant pendu au dessus de son petit lit.

Ich zeige Euch auch das ganz niedliche Geschenk, das ich für Élisa aus Deutschland gekriegt habe: Monika hat's gestickt und Brigitte hat die Schühchen gestrickt. Es hängt jetzt an der Wand Elisas Bett.

PAN_ELISA

J'ai également reçu, toujours d'Allemagne, un gros paquet de la part de Gabriele pour Élisa. Il a été ouvert hier par ses parents qui en ont beaucoup apprécié le contenu : un joli album d'Anne Geddes sur lequel ils pourront écrire le journal de sa petite enfance et une jolie petite robe qu'elle pourra mettre plus tard, car elle taille très grand. Dans l'euphorie de la fête d'hier, je n'ai malheureusement pas pensé à prendre une photo. J'essaierai de le faire lors d'une visite chez ses parents.

Ich habe noch ein großes Paket aus Deutschland für Elisa erhaltet: es stammt von Gabriele. Ihre Eltern haben es gestern geöffnet und waren vom Inhalt ganz begeistert: es gab ein niedliches Album mit den Babies von Anne Geddes (so werden die Eltern ein bißchen jeden Tag schreiben, was während Elisas ersten Jahres passiert ist) und ein schönes Dirndlkleid, das sie später anziehen wird, weil es Größe 116 ist.  Leider habe ich gestern während des Festes nicht drangedacht, ein Bild zu nehmen. Ich werde es versuchen, während eines Besuches zu tun.

Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour ces très belles surprises : vous êtes toutes les trois super sympas.
Ich bedanke mich ganz ganz herzlich für diese ganz tollen Überraschungen: Ihr seid alle drei wirklich lieb.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les bavoirs sont superbes! Tu es une mamie géniale! Il est vraiment beau ce lapin. Bravo Moune! Bisous
R
Ta petite Elisa doit apprécier ce beau lapin dès qu'elle sache tenir ses oreilles !!!! Et super toutes les bavettes; elle en aura bien besoin - surtout quand les dents emergent ;-D. Mille bisous d'une grand-mère fière à une autre !!!
B
Adorable lapinou et bavoirs...<br /> Brrr...tu dois avoir bien froid...comme je l'ai eu pendant ma semaine à la mer du Nord...Bisous...
P
Bien que cela ne soit pas trop la période, c'est quand même très joli la neige, tes photos sont très belles et je constate que ta petite fille est déjà bien gâtée par sa grand-mère et par tes amies !
C
Aujourd'hui,chez moi c'est le printemps !!!! ce qui est pris n'est plus à prendre !!!<br /> merci pour ta visite chez moi !<br /> Amitié
Publicité