Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
14 mars 2008

Pâques n'est pas loin

et ma maison a pris un petit air de printemps !
Ostern ist bald da und mein Haus hat ein frühlingshaftes Flair ergattet!

  • dans le couloir d'entrée - im Eingang :

Paques_couloir2

Paques_couloir3    Paques_couloir4

de plus près les oeufs que j'ai peints - näher die selbstgestrichene Eier

Paques_oeufs_couloir

  • dans le salon - im Wohnzimmer :

Paques_salon8

Paques_salon9

Paques_table_salon

Paques_salon4 Paques_salon3

Paques_salon6

  • dans la table de la salle à manger - auf dem Tisch des Eßzimmers :

Paques_table_sam4

Paques_table_sam5

Paques_table_sam7

  • sur le buffet de la salle à manger - auf dem Eßzimmersschrank :

Paques_buffet_sam3

Vous ai-je déjà dit que ce meuble était un meuble de cuisine que possédaient mes beaux-parents ? Je l'ai décapé il y a bien des années avec bien du mal, car il comportait au moins 6 couches de peinture blanche devenue jaune au fil du temps ; des couches de lasure noires et vertes lui ont permis de figurer avec brio au milieu de meubles très contemporains.

Habe ich schon erwähnt, daß dieses Möbel ein Geschirrschrank, der sehr lange her in der Küche meiner Schwiegereltern war? Ich habe ihn seit einigen Jahren mit vieler Mühe gebeizt, weil er mindestens 6 Lackschichten hatte, die einmal weiß waren und die dann ganz gelblich waren! Schwarze und Grüne Lasurschichten haben ihn das nötige Pfiff gegeben: so durfte er zu meinem Eßzimmer teilnehmen.

Paques_buffet_sam1

  • Et les broderies alors ? - Und was ist mit den Stickereien?

Paques_cadre_lapin2

Paques_bande_printemps

Paques_bande_printemps2

et le chemin de table - und jetzt der Tischläufer

Paques_table_sam6

Le gros lapin et les fritillaires sur le chemin de table sont des modèles d'Acufactum. Quant aux petites filles, le modèle a été créé par Christiane Dahlbeck. Toutes ont été brodées en un fil sur un fil, mais comme je voulais garder toute la grandeur du motif, le nombre de croix a été multiplié par 4. J'ai bien cru ne jamais arriver au bout de tout ce vert sur le gros lapin ou sur le pot des fritillaires !

Der große Hase und die Schachbrettblume auf dem Tischläufer sind Acufactums Modelle. Christiane Dahlbeck hat die blaue kleine Mädchen entworfen. Alle diese Stücke sind mit einem Faden über einen Faden gestickt, aber da ich die Größe behalten wollten, ist der Anzahl der Kreuze mit 4 multipliziert. Diese grüne Fläche auf dem Hasen und auf dem Blumentopf hat mich viel Ausdauer gekostet!

  • Un petit tour dans le jardin ?
    Wollt Ihr auch einen kleinen Spaziergang in meinem Garten?

Hellebores

Joncquilles

Printemps_muret

Printemps_primeveres

Printemps_primeveres2

Le printemps n'est pas loin n'est-ce pas ?
Der Frühling steht gleich vor die Tür, nicht wahr?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'adooore tes décorations de Pâques, Moune ! Et quel joli meuble (et quel travail en plus ) !!! Magnifique ! Bisous
G
oh la la quel post, ta déco de paques est superbe, ton meuble rénové aussi.
F
Bravo pour ce blog où le regard aime se promener. félicitation pour la petite Elisa, aux parents et grands parents. et mrci pour toutes ces bonnes recettes en tout genre.
C
que de belles choses dans ta maison; c'est un régal pour nos yeux !!!!!!!!
C
Enfin à t'écrire en l'occurence !!! Si Elisa ne peut encore s'émerveiller devant ce décor féérique, nous on en profite à fond ! Une visite guidée exceptionnelle... Que de douceur et de bon gôut... (forcément ! on a les mêmes !!! et les goûts, c'est comme l'intelligence, c'est avec les siens propres qu'on juge... on est au moins sûr d'être dans le vrai ! Mais à ce niveau, Coluche en parlait bien mieux que moi...). J'adore... et retrouve, clin d'oeil obligé, mon fameux lapin acufactum... Oui oui, j'avoue, j'étais assez sûre de le retrouver ici ce matin, et j'en suis ravie... Passe un excellent W.E de Pâques Moune, enneigé (!!!) mais excellent... caresses à Elisa !
Publicité