Après un long silence dû à une baisse de régime, à un ras-le-bol comme d'autres ont déjà pu le vivre sur leur blog et après un surcroît très net de travail tous ces temps derniers, je prends enfin le temps de vous donner quelques nouvelles.

Mon chemin de table est terminé, du moins la broderie. Il me reste donc à faire les finitions : je voudrais que les extrémités soient en dents de scie et je ne sais pas encore trop comment m'y prendre. Je dois dire que je n'ai guère l'envie, ni le temps de coudre en ce moment : vous devrez donc encore un peu patienter pour voir le résultat final.

Mon jardin ressemble bientôt à une jungle : la tondeuse a eu le mauvais goût de tomber en panne et personne ne peut plus nous la réparer. Il faut dire qu'elle commence à être une très vieille dame qui a rendu de nombreux et fiers services : je ne devrais donc pas râler, mais zut de zut quand même !... *rire* Donc ici quelques photos de mes fleurs :

Fleur_inconnue fin_pavots_rouges

pavots_roses1 pavots_roses2

Sur ma table de salle à manger, trône en ce moment cette petite coupe de fleurs que je me suis amusée à réaliser :

fleur_pot

Et puis en faisant un petit tour au grenier, pour y chercher tout autre chose, je suis tombée sur les nounours que j'avais tricotés il y a près de trente ans pour mon fils aîné. Ils ont été ses compagnons, tout comme ceux de son "petit" frère, pendant de nombreuses années, puis un jour ils ont été relégués au fin fond d'un carton avec la recommandation suivante "maman, tu les gardes surtout bien précieusement, ce sera pour nos enfants". Je les aime bien ces nounours que j'ai mis un temps certain à tricoter. Il faudrait que je change la bourre qu'ils contiennent, car elle n'est plus de première fraîcheur. Allez, je vous les montre :

nounours2

Inutile de vous dire qu'ils font remonter tout un tas de souvenirs très doux et aussi très amusants de l'enfance de mes enfants qui ont respectivement 30 et bientôt 29 ans !

Nur ein bisschen Geduld : die Übersetzung folgt bald !