Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
12 mars 2007

Pâques s'approche...

et j'ai eu envie de commencer mes petites décos de Pâques. Hop ! un peu de mousse sur des plateaux, des oeufs de toutes sortes : autruche, émeu, cygne et autres volatiles dont le nom ne me revient plus ici et un petit pied de primevères de mon jardin dont les graines ont été apportées par les oiseaux. Et voilà ! Sympa, non ? qu'en pensez-vous ?

paques1

paques2

Bald wird es Ostern sein und ich hatte gestern Lust und Zeit, mein Haus zu dekorieren : dann zwei grossen Teller, ein bißchen Moos, ein Paar Eier und Primeln aus meinem Garten, die von allein wachsen, wahrscheinlich bringen die Vögel die Samen. Schwupdiwup war die Deko fertig! Was meint Ihr? Einfach und toll, oder ?


PS du 13/03 : Merci à toutes pour vos commentaires.

L'oeuf bleu vert est un oeuf d'émeu qui est naturellement d'un très beau bleu-vert plus ou moins foncé. Ils sont assez difficiles à trouver, en tout cas dans ma région.

La plupart de mes oeufs viennent soit de la Fête de l'Oeuf qui a lieu tous les ans à Thann en Alsace, soit des marchés de Pâques en Allemagne. Ce sont pour la plupart des achats effectués par une de mes copines allemandes, Beate qui fait la collection d'oeufs peints absolument somptueux. Dommage qu'elle n'ait pas de blog dont j'aurais pu vous donner l'adresse pour pouvoir les admirer. Elle m'a offert le dernier pour mon anniversaire, ce qui m'a fait très très plaisir.

Vielen Dank an alle für Eure Kommentare.

Das blau-grün Ei ist ein Emu-Ei, das natürlich blau-grün von hell bis dunkel ist. Sie sind schon schwer zu erhalten, also besonders in meiner Gegend.

Die meisten Eier kommen etweder vom Osterfeier von Thann in Elsaß jedes Jahr, oder von den Ostermärkte in Deutschland. Eine meiner deutschen Freundinnen, Beate hat sie gekauft und hat mir das letzte zu meinem Geburtstag geschenkt, was mir sehr gefreut hat. Sie hat eine Sammlung bemalter und ganz wunderschöner Eier: schade eigentlich daß sie kein Blog hat, wo Ihr diese Eier angucken könnt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tres joli!! j'adore aussi les lapins c'est tres sympa.
F
....elle est de très bon gout ta déco...
C
Très jolie déco de Pâques !
L
très jolies tes décos
C
c'est vraiment très beau, très nature comme d'habitude, épuré ! c'est toujours un plaisir des yeux de venir sur ton blog !
Publicité