Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
16 janvier 2007

Le jeu des 5 révélations.................

Merci Kat pour la patate chaude que tu m'as passée. Bon, alors jetons-nous dans le bain, mais pour le faire, je vais, pour te punir *rire*, m'inscrire en faux par rapport à tes propres révélations :

1. Tu écris avoir le trouillomètre à zéro quand tu dois conduire. Eh bien moi, j'adore prendre le volant et avaler les kilomètres juste pour me faire plaisir (plus de 4 600 km depuis octobre). Quand l'envie s'en fait sentir, allez hop, je saute dans ma voiture, et en avant...
Je suis ainsi par exemple allée me perdre une journée à Annemasse pour voir le magasin Panduro (plus de 500 km dans la journée) ou chez Cotton & Color en Suisse (250 km). L'Alsace est une de mes destinations favorites, car sans même évoquer ses très jolis paysages et ses villages typiques, c'est une vraie caverne d'Ali Baba dans tous les domaines du travail manuel...
Je ne parlerai même pas des déplacements obligatoires dans le domaine familial et professionnel.

2. Danseuse, waow !!! Alors moi, malgré plein de bonne volonté (j'ai même pris des cours), je ne suis qu'une très piètre danseuse, et encore juste si l'on considère les danses de salon.
Alors tout ce que tu évoques est vraiment presque du chinois pour moi *rire*. Je préfère... et de loin... mes aiguilles à broder et ma scie à chantourner.

3. Ton homme a 15 ans de plus que toi, le mien est plus jeune que moi, oh pas trop non plus hein, juste un an et demi... Et nous faisons partie de ces couples "dinosaures" qui n'existent presque plus : nous avons fêté en décembre nos noces de rubis, soit 35 ans. Un sacré bail, mais un beau bail... et nos deux fils de 28 et 30 ans sont notre plus belle réussite.

4. Alors là, je ne rivalise pas avec toi : pas de père pilote de chasse, ni de bal de l'École de l'Air. Juste l'aînée d'une famille de 7 enfants avec un père né en France, mais de parents italiens, et une mère d'origine allemande, devenue française par le mariage : l'Europe avant la date !!!
Vous comprenez maintenant un peu mieux pourquoi l'Allemagne est pour moi comme une seconde patrie.

5. L'eau, et tout spécialement quand elle bouge comme la mer, me donne des boutons.
Pendant très longtemps, j'étais très contente que le chien me serve de prétexte, pour ne pas être obligée de me tremper le bout des orteils, pendant que mon mari et mes fils allaient nager comme des poissons !
C'est sûr que je me serais noyée dans ta baïne : rien que de trouille j'aurais, je suis sûre, gardé la bouche ouverte, quitte à boire toute l'eau de la mer :((.

Alors moi, -regard démoniaque-, je refile le bébé (et l'eau du bain) à ma copine Adèle si tu le veux bien *rire*.

Der Spiel der 5 Offenbarungen...

Danke Kat für dein ganz spezielles Geschenk. Ich werde mich also aufs Spiel setzen und euch mal 5 noch nicht erwähnten Sachen über mich verkünden. Dafür werde ich deine Offenbarungen benutzen.

1. Du hast wirklich Angst, ein Auto zu steuern. Im Gegenteil zu dir fahre ich ganz besonders gern, auch sogar wenn es viele Kilometer gibt. Wenn ich also Lust dazu habe, dann hop, ich sitze mich ins Auto und ich fahre los.
Ich bin zum Beispiel in Annemasse (mehr als 500 Km am Tag) gefahren, nur um in dem Panduro-Laden zu gucken oder in der Schweiz, um Bücher bei Cotton & Color (ungefähr 250 Km) zu schauen. Die Elsaß ist auch einer meiner Ziele, weil es außer schönes Landschaft und typische Dörfer richtige Schätze im Gebiet Handwerk gibt.

2. Waow, du bist eine gute Tänzerin ! Obwohl ich Tanzkurse gefolgt habe, bin ich eine ganz schlechte Tänzerin. Und die Tänze, die du schilderst, sind für mich wie chinesische Sprache. Da hab ich viel lieber meinen Nadel und meine Säge !

3. Dein Mann ist 15 Jahre älter als Du. Bei uns ist es umgekehrt: mein Mann ist jünger als ich, nicht viel, nur anderthalb Jahr weniger. Und wir sind ein "Dynosaur"-Paar wie es fast nicht mehr gibt: im Dezember haben wir unseren Rubin-Hochzeitstag, d.h. 35 J., gefeiert. Eine sehr lange Zeit zusammen, aber eine sehr schöne Zeit... und unsere beiden Söhne (28 und 30 J.) sind unsere besten Erfolge.

4. Da kann ich mir mit dir nicht vergleichen: keinen Vater Flugzeugführer und keine große Balleröffnung! Ich bin nur die Älteste einer 7 Kinder-Familie mit einem in Frankreich geborenen mit italienischen Eltern Vater und einer deutschen, durch Heirat gewordene Französin-Mutter: also Europa vor ihrer Gründung! So könnt Ihr verstehen, warum Deutschland so viel für mich bedeutet.

5. Das Wasser, und ganz besonders wenn es sich bewegt, wie das Meer, gibt mich Pickel. Ich habe unheimlich Angst vor Wasser. Ich war froh, als wir einen Hund hatte, ihn zu hütten: so war ich nicht gezwungen, mit meinem Mann und den Söhnen im Wasser zu springen. Ich durfte auf dem Sand bleiben! ;o))

Mit Täufelaugen frage ich jetzt meine Freundin Adèle, die auch zu diesen Fragen antworten soll!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
même pas eu le temps de mettre un petit mot depuis que tu y as répondu... suis nulle des fois, moi !<br /> Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi :-)<br /> MilBizzzz
N
contente de faire ta connaissance grace a kat ! promis noune revindra voir moune !!! bises !!!
F
J'aime bcp ton blog tes créations en feutrine sont très sympa...!
N
chère Moune, un autre couple de dinosaures puisque nous fêterons nos 34 années de mariage en juin ! (même âge tous les deux) <br /> <br /> j'aime conduire mais seule pour les petits parcours, quant aux grands parcours j'aime être accompagnée ! et je conduis rarement avec cher époux, il ne me reste que 98% de moyens, tant il me stresse par ses remarques !<br /> <br /> la peur de l'eau, je l'ai quand je n'ai pas pied ! j'ai vaincu un peu celà quand nous allions nous baigner au milieu du lac, mais quelques petites brasses et vite je remontais à l'échelle du bateau ! <br /> <br /> alors quand tu reviendras à Annemasse, tu me feras signe ! puis un petit scoop, la jeune responsable du magasin n'est autre qu'une des meilleures amies de Charline, j'ai donc le catalogue Panduro chaque année ! alors, si je peux faire le lien, n'hésites pas !
V
Kat a eu bien fait de t'envoyer ce questionnaire : c'est l'occasion de mieux te connaître
Publicité