Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
3 octobre 2006

coucou, me revoilà !...

je reprends tout doucement quelques activités, tout en restant très prudente.

je vous remercie vraiment pour tous vos messages chaleureux, messages auxquels je ne pourrai répondre individuellement, puisque l'ordinateur n'est pas encore une activité très recommandée. afin que mon bras reste dans le prolongement de mon épaule, je vous écris en station debout... :(( mais je peux au moins un peu écrire. pas de majuscules dans mon texte car cela m'oblige à une gymnastique trop contraignante, moi qui en situation normale tape comme une vraie mitrailleuse !

pour me réconforter... ou peut-être parce que je suis maso... je suis allée (accompagnée, ou plutôt conduite par l'homme de la maison) à dijon à l'exposition du pcb : que de merveilles ! je ne peux que vous recommander d'y aller : elle dure encore toute la semaine.

la cerise sur le gâteau : j'y ai rencontré "pour de vrai" ma copine armelle avec qui je corresponds depuis quelques années déjà, et nous avons conversé comme si nous nous étions toujours connues. elle était avec son amie hélène que je ne connaissais pas, mais qui était elle aussi très charmante.
fallait-il qu'elles aiment vraiment le point de croix et le pcb pour parcourir le trajet de piriac/st nazaire jusqu'à dijon ! ce qui me rassure quelque part, car je constate ainsi que je ne suis pas la seule "fêlée" à parcourir des kilomètres pour admirer une belle exposition.

l'accueil au jardin de l'arquebuse dans le pavillon de l'orangerie est vraiment très sympathique avec toutes ces dames parées de leurs jolis tabliers brodés et arborant toutes le sourire malgré les très nombreux visiteurs... et puis nous avons eu le plaisir de faire la connaissance

  • d'élisabeth gagnières que je remercie beaucoup pour toutes ses explications et le temps qu'elle nous a accordé

  • de gwen rabeuf, la créatrice de l'r de rien dont les modèles me plaisent vraiment beaucoup, une "fille" pétillante, simple et chaleureuse.

armelle et hélène s'en sont allées, ravies de leur journée. je suis sûre qu'elles ont dû bien papoter sur la route du retour et évoquer tout ce qu'elles avaient vu. on pouvait d'ailleurs passer et repasser trois/quatre fois aux mêmes endroits et découvrir des détails que l'on n'avait pas remarqués au passage précédent !...

j'ai vraiment été époustouflée par la qualité et la diversité des réalisations toutes plus belles les unes que les autres. je vous posterai demain quelques photos pour vous le prouver... il faut que je réduise leur taille pour que le téléchargement se passe sans problème. 03/10 voilà qui est fait... admirez !

Photo_002s Photo_003s Photo_004s Photo_005s Photo_007s Photo_009s Photo_010s Photo_012s Photo_021s

Photo_008s Photo_018s Photo_022s Photo_024s Photo_025s Photo_013s Photo_028s Photo_019s

tout spécialement pour toi, Edith, cette dernière photo montrant le rouleau de 16,5 mètres brodés par une quarantaine de brodeuses du club : chacune devait broder son nom, sa date d'entrée au club et des motifs qui lui plaisaient. on en reste bouche bée de tout ce beau travail et on repart, soit boostée pour essayer d'en faire autant ce qui est mon cas, soit dégoûtée et on range à tout jamais ses aiguilles au plus profond du placard (ce que j'ai entendu quelquefois autour de moi !).

la quatrième photo en partant de la fin est une portière entièrement constituée de motifs de prairie schooler et brodée pour une des membres du club : recevoir un tel cadeau doit être une expérience inoubliable !

et puis comme la journée était loin d'être terminée, nous avons traversé les vignes prenant de jolies couleurs mordorées et visité les hospices de beaune tout proches ; après un tour dans la ville, nous avons repris la route du retour : 110 km, un saut de puce par l'autoroute.

Photo_034s Photo_037s Photo_040s Photo_038s

journée bien agréable, ma foi ! à recommencer... une autre année.

_cid_14CA5DBC_58CC_4931_BAA4_B4F27D004133ps du 5/10 : réponse... à vos messages dans les commentaires - antwort in den kommentaren

rectification du 06/10 : gwen m'a envoyé un message pour m'avertir de mon erreur, ce n'est pas elle qui a créé les 4 saisons, fiches vendues sur l'exposition au profit du club, mais cathy roy : rendons donc à césar ce qui lui appartient ! et féliciations à cathy pour ces si jolis modèles ! gwen, quant à elle, a créé l'affiche de l'exposition. voilà, vous savez tout !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
-> damouredo : pas de problème, je me surveille et je me soigne (séances de kiné 3 fois par semaine)<br /> <br /> -> *vj* : je l'espère aussi, car je commence un peu à trouver le temps long, bien que je sois la plupart du temps une personne qui ne s'ennuie jamais.<br /> <br /> -> zielle : je vois que toi aussi, tu aimerais avoir plusieurs paires de mains (sourire) quel dilemme quand il faut choisir une activité plutôt qu'une autre, hein ?<br /> <br /> -> twinnette : merci pour ton passage et tes compliments. cela me fait plaisir.
T
Que c'est beau tout ça ! cela donne des envies de broderie. Bon rétablissement.
Z
Tout d'abord, bon rétablissement ! Et merci pour ta visite sur mon blog...Donc à mon tour, je viens te rendre visite...et découvre avec plaisir tes créations...J'ai testé seulement une fois le point de croix et je n'ai même pas terminé...Pas bien, mais il va falloir que je m'y remette...Pour l'instant, j'en suis à essayer la couture...Hi hi...Quand je voie toutes vos belles créations, j'ai envie de tout faire...Il va me falloir être patiente...A bientôt ! Et bon courage !
*
enfin de retour!<br /> ça fait plaisir de te lire :))<br /> j'espère que tu pourras vite retrouver aussi tes aiguilles ...
D
Sehr froh Dir wieder zu sehen ! Mais cool...pas de rechute, hein ?
Publicité