Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
5 juillet 2006

Je ne sais pas vous... mais moi...

j'aime avoir un joli bouquet dans la maison et j'aime aussi le composer. Aussi, tôt ce matin, suis-je allée dans mon jardin pour cueillir quelques fleurs parmi celles qui me restent après la sorte de tempête qui a sévi ici il y a quelques jours. Et voilà le résultat sur la table de ma salle à manger

bouquet_5_7_06

Des feuilles et lianes de lierre, des feuilles d'hosta, des roses déjà bien avancées (malheureusement), des fleurs et fruits de Nigelles de Damas, quelques branches dénudées de feuilles de cornouiller et assemblées par de la corde fine, une jolie cordelière... et le tour est joué!

Mon chemin de table aurait besoin d'un nouveau petit coup de fer à repasser, mais il fait trop chaud !!!

Ich weiß nicht, ob es bei Euch auch so ist, aber ich habe immer gern einen Blumenstrauß im Haus, und ich stelle ihn auch sehr gern selbst zusammen. Deshalb war ich sehr früh heute morgen in meinem Garten, um einige von den Blumen zu pflücken, die mir nach dem starkem Gewitter noch übriggeblieben waren. Und hier ist das Ergebnis auf meinem Eßzimmertisch.

Efeu-Blätter und Lianen, Hostablätter, leider schon fast verblühte Rosen, Nigelle-Blumen und Kerne (leider weiß ich den deutschen Namen dieser Blume nicht), einige gebundene Cornus-Zweige und eine schöne Schnur... und schwuppdiwup, ist der Strauß fertig!

Ich müßte noch meinen Tischläufer ein bißchen bügeln, aber es ist im Moment wirklich zu heiß!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ich habe es schon probiert. Aber es sieht nicht schön aus :-(((
M
-> Damouredo : il ne me reste plus que les roses de ce rosier grimpant, sinon comme toi, la canicule et la tempête ont fait bien des dégâts dans mes fleurs. Mais la nature a des ressources, il faut juste lui laisser le temps de se refaire une petite santé.<br /> <br /> -> Pascale : merci, tes compliments me font bien plaisir.<br /> <br /> -> L'Abeille : merci pour ta réponse jusque sur mon blog. On demandera en effet à Adèle qu'elle nous dévoile sa recette.<br /> <br /> -> Kat : j'aime que tu viennes me rendre visite et j'apprécie d'autant plus que tu me fais des compliments. Mais c'est vrai, tu as raison, ce bouquet sent bon, car ces roses grimpantes exhalent une odeur très agréable. Dommage qu'en vase, le parfum s'atténue assez rapidement.<br /> <br /> -> Rosi : hast du schon wirklich probiert, Sträuße zu binden, oder nur geguckt und gesagt, ich kann es nicht. Es ist nicht so kompliziert, man muß sich nur wagen.
R
Das ist wunderschön geworden!!! Leider habe ich überhaupt kein kreatives Talent :-(( Ich bewunder das immer bei anderen und bin total neidisch!!
K
Une vrai petite merveille ce bouquet ! Il sent bon d'ici !!!
L
Merci petite Meudame pour ta visite sur mon blog tout neuf, et pour tes encouragements!!!!<br /> Nous solliciterons Adèle à son retour de vacances pour la recette des beignets de fleurs de courgettes. @ bientôt
Publicité