Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Meudame Moune
Meudame Moune
Publicité
Newsletter
1 juillet 2006

Le point de croix en Allemagne...

Comme vous avez pu le constater sur ce blog, j'ai une affection tout particulière pour l'Allemagne qui est pour moi comme une seconde patrie. 
Grâce à la broderie et internet, de nombreuses amitiés se sont créées avec des brodeuses allemandes ou autrichiennes : j'ai tout d'abord fait leur connaissance de façon virtuelle, puis j'ai rencontré certaines d'entre elles lors d'anniversaires, de séjours de vacances ou d'expositions. Ces rencontres ont toujours été très riches d'amitié, de découverte et d'échanges avec beaucoup de rires et de papotages.

Peut-être ne connaissez-vous pas encore beaucoup les créatrices allemandes ? Je me propose donc de vous les faire découvrir peu à peu.

Commençons tout d'abord par Ute Menze - Acufactum : cette créatrice, installée à Iserlohn-Hennen dans les environs de Dortmund, est secondée par sa fille Meike.

Un tout petit aperçu de leurs créations :

1acu___fruehlingskind___photo1 herbstromantik_14

s_1__1_.12 acu___ein_schwedischer_sommer___p10 scan10032

scan10029 osterfreuden_acufactum9 osterfreuden_acufactum14

Ce que j'aime beaucoup chez la plupart des créatrices allemandes, c'est non seulement leurs grilles, mais aussi leur façon de les mettre en scène : tout est parfait dans la déco assortie selon les saisons, les occasions, etc.

Je vous en présenterai d'autres lors d'un prochain billet.

Wie Ihr auf diesem Blog schon gesehen haben, habe ich Deutschland besonders gern: es ist meine zweite Heimat.
Dank Stickerei und Internet habe ich deutsche und österreichische Stickerinnen virtuell kennengelernt, wir sind uns dann auf Aufstellungen, bei Geburtstagen oder Urlaub begegnet. Diese Treffen waren immer voller Freundschaft, Freude und Fröhlichkeit.

Vielleicht kennt Ihr die deutschen Designerinnen nicht so gut ? Ich werde sie Euch also peu à peu vorstellen.

Als erste werde ich von Ute Menze - Acufactum sprechen: diese Designerin, die in Iserlohn-Hennen in der Nähe Dortmund wohnt, arbeitet mit ihrer Tochter Meike.

Eine kleine Auswahl ihrer Kreationen : (Bilder oben)

Am besten gefällt mir bei diesen deutschen Designerinnen, daß sie nicht nur ihre Vorlagen, sondern auch die dazu passende Deko anbieten, die sogar auf die Jahreszeit, die Gelegenheit, etc. abgestimmt ist.

Ich werde Euch bald andere Designerinnen bald vorstellen. Bis zum nächsten Mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, j'adore tous ces modeles et je posséde plusieurs livres, mais j'ai un probleme avec a conversion des fils, quelle est la marque des fils utilisés dans les livres? merci cordialement
F
Bonjour,<br /> <br /> Mon mari travaille à Munich et je dois passer les vacances de Noêl là bas. Existe-t-il de jolies mrceries dans cette ville ? MERCI de votre réponse
M
bonjour<br /> je lis tes commentaires ds les deux langues et ça fait du bien à mon allemand!<br /> je vais assez souvent à bochum, serait-il possible d'avoir les coordonnées de s dahlbeck pour lui rendre visite et eventuellt l'interviewer???<br /> bon rétablissement<br /> marie61
S
merci de nous montrer de si jolies créations ça me plait beaucoup,est-il possible de les trouver en france ou sur inter net
M
C'EST MAGNIFIQUE !!!! <br /> <br /> Je viens et reviens très très souvent sur ton blog car j'y trouve tout ce que j'aime chez les créatrices allemandes et tu as aussi beaucoup de goût pour nous les présenter.<br /> <br /> Continue à nous extasier, à nous parler de ces créatrices et nous indiquer des liens. <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Momo
Publicité